Sommaire
Nombreux sont ceux qui hésitent à voyager au cours de la semaine en pensant qu’ils ne pourront pas apprécier ce séjour. Contrairement aux idées reçues, il suffit parfois d’un vol de trois heures pour être totalement dépaysé.
Découvrez le centre historique de Dijon sur 100 hectares
Alors que l’hiver n’est pas encore au rendez-vous, il est possible de profiter de l’arrière-saison. Plusieurs régions s’avèrent être particulièrement attractives. Certes, il faudra laisser dans le garage la voiture afin de privilégier l’avion ou le train depuis Paris. Cette ville est très bien desservie, vous pourrez donc aisément combler vos attentes. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir le golfe du Morbihan, Reims, qui offre un climat séduisant pendant cette période ou Orléans. Dijon devrait aussi attirer les touristes pendant un week-end, et surtout les amoureux du patrimoine. Ils seront ravis de contempler ce centre historique de 100 hectares.
Le Pays basque est à seulement quelques heures de Paris en avion
Vous pensez sans doute que d’avoir laissé la voiture dans le garage sera un véritable frein. En réalité, vous bénéficiez d’une bonne dose de liberté appréciable. À l’aéroport, il suffira de choisir un taxi pour visiter Biarritz par exemple. Le chauffeur pourra vous conseiller sur l’itinéraire à privilégier, il possède même des anecdotes qui seront très sympathiques à découvrir. Il sera en mesure de vous recommander quelques restaurants à savourer avant de rentrer à la maison. Si nous devions vous conseiller une zone, ce serait le village de Larressore. Vous pourrez contempler le Pays basque dans toute sa splendeur.
Découvrir les subtilités de Biarritz grâce à un taxi
De plus, n’oubliez pas de sortir votre téléphone portable afin d’immortaliser cette vue sur les Pyrénées. Vous serez ensuite invité à séjourner à proximité de Biarritz, il est judicieux de jeter son dévolu sur une auberge basque. Cette dernière met en avant une cuisine traditionnelle qui a su traverser les siècles sans prendre une ride. Vos papilles seront émerveillées dès la première bouchée de ce plat sublimé par le piment d’Espelette. En parallèle, vous serez amené à vous reposer dans des chambres authentiques qui sont accompagnées éventuellement par une terrasse.
La vue panoramique est à nouveau un point fort. Il suffit donc d’un voyage de trois heures seulement pour être totalement dépaysé. Si vous avez besoin de vous ressourcer sans un grand effort, Biarritz vous tend les bras avec aisance et simplicité.