Découvrez les merveilles du Costa Rica le temps d’une escale de croisière

Plusieurs croisières en Amérique Centrale incluent un petit arrêt au Costa Rica, un petit pays riche de culture et d’histoire, situé entre le Panama et le Nicaragua. Les escales à Puerto Limón ou à Puntarenas sont autant d’occasions pour avoir un aperçu des attraits principaux de ce pays.

Puerto Limón, l’escale de croisière sur la côte caraïbe du Costa Rica 

Grâce aux croisières Costa Rica avec croisieres.fr, vous avez l’aubaine de découvrir Puerto Limón qui abrite le plus important port du pays. Cette ville côtière a su conserver des témoins historiques remarquables, malgré les séismes qui l’ont dévasté à plusieurs reprises. Explorez son centre-ville émaillé d’édifices notables comme l’Église San Marcos, la Banque Nationale, le Bureau de poste et le bâtiment Peña.

Le plus vieux quartier de Puerto Limón vous dévoile des maisons de style caribéen d’une autre époque. Le marché principal se révèle aussi intéressant à visiter pour une immersion dans la culture locale. Ce marché propose des produits authentiques du pays, entre autres les vins costaricains et la noix de cajou. Non loin de là, le parc de Vargas vous invite à la détente à l’ombre des cocotiers ou de petits chalets.

Diverses excursions dépaysantes sont d’ailleurs possibles à partir de Puerto Limón. Effectuez une balade en bateau sur le canal de Tortuguero qui affiche un paysage singulier avec une forêt dense et des maisons en bois colorées construites sur des pilotis. Partez en randonnée vers la forêt tropicale de Veragua qui offre un aperçu de la biodiversité du Costa Rica. Ce parc comprend une piste surélevée qui débouche à une chute d’eau, une tyrolienne et un téléphérique vous permettant de bénéficier des vues sur la nature costaricaine.  

  Le Costa Rica et ses joyaux de la nature

Pour les amateurs de faune, le Sanctuaire des paresseux est incontournable. Situé à l’embouchure du fleuve Estrella, ce sanctuaire est dédié à la réhabilitation des paresseux orphelins et blessés. C’est aussi l’endroit idéal pour observer des oiseaux, des singes hurleurs, des singes-araignées, des sapajous capucins, des loutres de rivière et des caïmans. 

Une escale de croisière à Puntarenas sur la côte Pacifique du Costa Rica

Sur la façade Pacifique du Costa Rica, les navires de croisière jettent l’ancre à la jetée du port du Puntarenas. L’embarcadère vous y offre un accès direct à la plage et au fameux Paseo de Los Turistas. Goûtez au plaisir d’une balade le long du Paseo de Los Turistas, un large boulevard piétonnier jalonné de petites échoppes d’artisanat, de restaurants, de bars et de kiosques proposant du Churchill, une boisson locale.

Au bout de ce boulevard populaire, découvrez le Parc marin, unique dans le pays, avec une grande variété d’animaux côtiers et marins comme les crocodiles et les tortues de mer. Son aquarium abrite des espèces marines surprenantes, telles que les poissons-demoiselles, les poissons-clowns, les hippocampes et les requins-nourrices.

Puntarenas vous enchante également par sa richesse culturelle, à l’image de son riche musée historique et maritime. Au centre-ville, vos excursions sont en plus marquées par la découverte des bâtiments chargés d’histoire, tels que la Catedral de Nuestra Senora del Carmen datant de 1902, l’ancienne capitainerie datant de 1938 et la Casa de la Cultura.

Les escales de croisière à Puntarenas sont également synonymes d’évasion grâce au grand nombre d’excursions possibles aux alentours de cette ville. La capitale costaricaine, San José, est à environ une heure et demie en voiture. Entourée de volcans, de montagnes et de collines verdoyantes, cette petite ville vous assure un dépaysement total. Consacrez du temps pour la visite de ses musées et galeries, dont le Museos del Banco Central situé sur la Plaza de la Cultura, près du Teatro Nacional. Ce musée expose des collections de pierres et de vases précolombiens.

  Séjour au Costa Rica : ce qu'il y a à voir à Monteverde

Sur la Plaza de la Democracia, découvrez le Museo de Jade qui présente une collection d’art précolombien composé de bijoux et de divers autres objets en jade. Parcourez de nombreux autres lieux d’intérêt de la capitale San José, entre autres le Mercado Central, le Mercado de los Artesanos et le Paseo Gastronómico La Luz.

 

mentionslegales ph