Sommaire
Korean Air dévoile un avion aux couleurs de BLACKPINK
Korean Air a le plaisir de dévoiler une nouvelle livrée spéciale d’un Boeing 777-300ER à l’Aéroport International d’Incheon. Destinée à soutenir la candidature de la Corée du Sud à l’organisation de l’Exposition Universelle de 2030 à Busan, elle est à l’effigie du groupe de K-pop mondialement célèbre, BLACKPINK.
Ce premier vol de l’appareil effectuera son premier vol le 4 mai prochain depuis Séoul-Incheon à destination de Paris-Charles de Gaulle. L’avion fera également escales dans plusieurs destinations desservies par la flotte 777-300ER de la compagnie à travers le monde.
Un grand nombre de personnalités politiques et professionnelles, dont le Premier Ministre de la République de Corée, le Président-Directeur Général de Korean Air et le Co-Président du comité d’appel d’offres pour l’Exposition Universelle 2030 de Busan, étaient présents pour la cérémonie du lancement.
Le partenariat entre Korean Air et YG Entertainment, qui produit et organise le groupe BLACKPINK, a été officialisé en mars dernier et cette nouvelle livrée en est l’illustration parfaite. Les fans de BLACKPINK de part et d’autre de la planète sont ainsi invités à soutenir l’ambitieux projet de la République de Corée.
Korean Air fait sa part pour soutenir la candidature de Busan à l’Exposition Universelle 2030
Le Président-Directeur Général de Korean Air, Walter Cho, et le Premier Ministre Han Duck-soo ont récemment souligné l’engagement de la compagnie en faveur de la candidature de Busan à l’Exposition Universelle 2030. Walter Cho a déclaré que l’organisation de l’exposition à Busan serait une excellente occasion de renforcer la présence de la Corée sur la scène internationale et que Korean Air était fière de jouer un rôle dans cette candidature.
Le Premier Ministre Han Duck-soo a remarqué que la livrée de Korean Air dévoilée témoignait du dynamisme de la scène culturelle coréenne et a remercié le Président Cho et l’équipe de Korean Air pour leur soutien à cette candidature. Korean Air met tous les moyens à disposition pour mettre en avant la détermination de la nation à accueillir l’Exposition Universelle à Busan.
Afin de promouvoir sa candidature, la compagnie aérienne a organisé le voyage de la mission d’enquête du Bureau International des Expositions (BIE) en avril, et diffuse des clips vidéo et des articles promotionnels sur le système de divertissement à bord et dans les salons de l’Aéroport International de Séoul-Incheon ainsi que dans son magazine de bord Morning Calm.
Une compagnie aérienne respectée en vol
L’engagement de Korean Air à toujours fournir le meilleur service et les normes de sécurité les plus élevées a été reconnu par Air Transport World, qui a décerné à la compagnie le titre de Compagnie aérienne de l’année 2021 et de Transporteur Cargo de l’année 2022. Korean Air s’est également vu attribué la note de 5* par Skytrax pour la sécurité et la sureté vis-à-vis du COVID.
Avec une flotte de 156 appareils modernes et 19 000 salariés, Korean Air dessert 120 villes dans 43 pays sur 5 continents depuis son hub, l’aéroport international d’Incheon (ICN) à Séoul. Elle demeure l’une des 20 principales compagnies aériennes du monde et a transporté plus de 27 millions de passagers en 2019.
En tant que membre fondateur de l’alliance SkyTeam, Korean Air se positionne comme un leader reconnu dans le secteur aérien international. Elle vise plus que jamais l’excellence en vol et aspire à représenter en continuité une marque respectée.