Même auprès des compagnies aériennes réputées, les services ne sont pas assurés à 100 %. Évidemment, le professionnalisme de ces dernières minimise les risques, mais elles ne sont jamais nulles. Dans ce cas, chaque client devrait avoir la possibilité de faire des réclamations. D’ailleurs, la façon dont ces dernières seront prises prouvera encore plus le professionnalisme de la compagnie. Si cela vous intéresse, voici comment le faire.
Une compagnie aérienne devrait toujours disposer d’un service client
Une compagnie aérienne doit avant tout penser à ce dont ses clients pourraient avoir besoin. Ainsi, la présence en ligne est basique, tout devrait être disponible à distance. Sur une plateforme de qualité, le service client est un onglet incontournable. Il devrait alors être possible de faire des réclamations en ligne, ce qui facilitera la procédure pour le consommateur. L’accessibilité fera déjà gagner des points à l’entreprise. Les meilleurs sites proposent même des instructions pour déposer une réclamation qui sera répondue dans les meilleurs délais. À la limite, une bonne compagnie vous propose un numéro de téléphone à joindre ou une adresse courriel. Vous pouvez aussi rechercher des liens sur des pages via les réseaux sociaux.
Comment faire pour que cela aboutisse??
Il faut savoir que les grandes compagnies aériennes veillent souvent aux plus petits détails. Ainsi, avant de déposer une réclamation, assurez-vous de ce que vous exigez. Pensez avant tout à réunir les éléments qui justifient votre demande. Cela peut être des photos de votre billet d’avion, une facture ou même une simple capture d’écran. Si vous faites une réclamation en ligne, le plus souvent, vous devrez remplir un formulaire de contact. Si vous n’avez pas de réponse suite à cela, vous pourrez passer au courriel. Vous pouvez également poster un message sur les pages en ligne de la compagnie. Si vous n’obtenez toujours pas de retour, montez d’un échelon en faisant appel à la médiation.