Zanzibar, Tanzanie : Voyagez au cœur d’un paradis tropical

Située au large de la Tanzanie au cœur de l’océan Indien, l’île de Zanzibar accueille les visiteurs à la recherche d’une vue digne d’une carte postale. Cette destination est particulièrement propice à la détente et au repos après un safari en Tanzanie, d’autant plus qu’elle bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé la majeure partie de la journée. Arriver avec un passeport et un visa tanzanien ouvre la porte aux belles plages et aux amateurs de plongée sous-marine.

Histoire de zanzibar

Premièrement, Zanzibar est en fait un archipel composé de deux îles principales : Unguja, communément appelée l’île principale de Zanzibar Tanzanie, et l’île de Pemba, mais de nombreuses petites îles entourent ces deux grandes îles.
L’île a de multiples influences : arabe, Indienne, Persane riche en histoire culturelle. Auparavant, Zanzibar était un endroit où de nombreux échanges commerciaux avaient lieu entre les Arabes et les pays d’Afrique de l’Est. Parmi ces échanges commerciaux, notamment le marché aux esclaves.
Aujourd’hui, Zanzibar est indépendante et a une population très mélangée. Cela rappelle la population des Antilles. Même si l’île survit grâce au tourisme et à la culture des algues, c’est encore un pays très pauvre. Pour les minutes culturelles, le pays Tanzanie se compose du Tanganyika, de la Tanzanie continentale et de l’archipel de Zanzibar.

Les plages de Zanzibar

Nungwi

Nungwi est située sur la pointe nord de l’île de Zanzibar et est considérée comme la plus belle plage de l’archipel. La faible intensité des marées garantit des conditions optimales pour la baignade et le snorkeling. En fin de journée, profitez de l’incroyable spectacle du coucher de soleil sur les eaux émeraude. Il existe de nombreux centres de plongée autour de la plage.

Paje

Dirigez-vous maintenant vers la côte est de l’île, connue pour avoir certaines des plus belles plages de Zanzibar. À environ 5 km au sud de Bwejuu, Paje est un petit village typique connu pour son ambiance conviviale. La plage sauvage de Paje a des eaux turquoise et du sable blanc fin et est sujette à de fortes marées. On ne peut pas s’y baigner toute la journée, mais cet endroit est considéré comme l’un des meilleurs spots de kitesurf de la région. Dans une ambiance zen et ensoleillée, c’est l’endroit idéal pour décompresser loin des touristes.

Matemwe

La plage de Matemwe est située au nord-est de l’île de Zanzibar et est l’une des plus belles plages de l’île. L’eau est translucide et le sable est blanc. Bordée d’arbres et de cocotiers, elle est appréciée pour son cadre paisible et son atmosphère paisible. De nombreux sites de plongée sous-marine sont facilement accessibles depuis la plage.

Les activités à Zanzibar

Découvrez le Maasai Mara — la tribu Mpandeni

Une excellente façon d’explorer l’histoire et les traditions de la culture Maasai. Le village se compose de maisons typiques Maasai habitées par des résidents locaux. Au centre du village, il y a un enclos circulaire pour le bétail, un grand brasier et la plus grande statue du monde des Maasais. Cette activité vous permet de partager un moment avec la tribu de votre propre village et se termine généralement par des chants Maasai et une danse typique avec des sauts en hauteur autour d’un feu de camp.

Apprendre le kite surf

Si les sports nautiques sont votre truc, vous allez adorer Zanzibar ! Au final, on a quand même envie d’y aller quand il y a le moins de vent. Début novembre, le vent est très faible, il y a donc peu de monde qui pratique le kitesurf.
Le meilleur moment pour le faire est de juin à septembre, puis de décembre à février. C’est le mois le plus venteux de l’île. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez suivre un cours, de nombreuses institutions le proposent. Vous devrez vous rendre à l’attraction principale Paje. C’est également possible à Jambiani, mais Paje offre plus de possibilités.

Faire un safari bleu — Stone Town

Faites une croisière d’une journée à bord d’un boutre traditionnel sur la côte sud-ouest de Zanzibar. Ce voyage magique est une invitation à explorer l’océan Indien, du village de pêcheurs de Fumba à la réserve de Menai Bay. Nous recommandons de faire ce tour en privé et de demander à un guide d’aller dans le sens inverse des autres bateaux pour ne pas croiser une centaine de touristes sur un petit banc de sable. La journée comprend :
• Reposez-vous et nagez sur le banc de sable avec des fruits frais
• Faites de la plongée avec tuba parmi les magnifiques récifs coralliens de la région (pas aussi beaux que l’atoll de Mnemba)
• Profitez d’un barbecue de fruits de mer avec des plats d’accompagnement sur l’île de Kwale, puis explorez à pied la beauté naturelle époustouflante de l’île.
• Retournez sur un boutre traditionnel

mentionslegales ph