Message des présidents d’Air France-KLM et d’Air France

IMG_2597Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, une grève déclenchée lundi à l’initiative de deux syndicats de pilotes perturbe nos vols. Certains d’entre vous ont été contraints de décaler ou d’annuler leur voyage.

Nous voulons vous présenter nos excuses pour les difficultés que vous rencontrez. Parce que vous servir est au cœur de notre métier, nous sommes les premiers désolés de cette situation. Nous partageons votre frustration et nous comprenons votre mécontentement.

Dès l’annonce de cette grève, plus de 7 000 collaborateurs de la Compagnie en France et dans le monde se sont mobilisés jour et nuit pour optimiser l’organisation de nos vols dans ce contexte perturbé.

Nous avons renforcé les outils d’information et de support à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :

Site internet : www.airfrance.com
Facebook : facebook.com/airfrance
Twitter : @AirFranceFR

Nous avons augmenté considérablement la capacité de nos centres de relation client pour pouvoir vous répondre et vous porter assistance dans les meilleurs délais partout dans le monde. En France, un numéro vert gratuit a été ouvert dès le 9 septembre. Ce numéro vert ainsi que les numéros de téléphone pour être mis en contact avec nos conseillers dans chaque pays sont disponibles sur www.airfrance.com.

Nos équipes sont mobilisées à votre service, via ces différents canaux, pour vous renseigner sur l’état de votre vol et vous proposer des solutions en cas d’annulation ou de retard.

Nous souhaitons également vous apporter quelques informations sur la stratégie que nous déployons pour consolider le redressement d’Air France et assurer son développement futur.

Notre objectif est de vous proposer des offres compétitives en termes de produit, de service et de prix, une proposition globale pour vos voyages, tant dans vos déplacements professionnels que personnels. Ainsi, nous continuerons à investir dans la flotte long-courrier ; un milliard d’euros dans les nouvelles cabines ont déjà été engagés.

Nous avons également pour ambition de développer notre activité low cost en Europe, avec Transavia. Ce projet se veut complémentaire de l’activité d’Air France et s’adresse à ceux qui recherchent des prix bas et une qualité de service focalisée sur l’essentiel.

Transavia disposant de règles de fonctionnement propres, ceci n’a aucune conséquence négative pour les personnels d’Air France. Nous voulons ainsi mieux répondre à la variété de vos besoins et lutter à armes égales avec la concurrence.

Sachez que nous poursuivons sans relâche les discussions avec les deux organisations qui ont appelé à la grève pour trouver rapidement la meilleure issue possible à ce conflit.

C’est aussi ce que souhaite l’immense majorité de nos personnels.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous renouvelons nos excuses.

Vous pouvez compter sur notre engagement.

Frédéric Gagey
Président-directeur général d’Air France

Alexandre de Juniac
Président-directeur général d’Air France-KLM

mentionslegales ph