Nice: Nouvelle destination sur la carte Blue Air!

A partir de mois juillet, Blue Air ouvre une nouvelle destination en France: Nice. Vous avez la possibilité de voyager sur la route Nice -Bucarest – Nice, seul vol direct, chaque jeudi et dimanche.

Des billets promo à partir de 34 Euro*/ segment taxes incluses. Offre valable depuis le 01.06.2009, pour les vols du 02 juillet-20 septembre 2009.

Horaires de vols:

Jeudi

20:00 Nice – 23:45 Bucarest (Aéroport International Aurel Vlaicu)
17:30 Bucarest (Aéroport International Aurel Vlaicu) – 19:15 Nice

Dimanche

21:00 Nice – 00:45 Bucuresti (Aéroport International Aurel Vlaicu)
18:30 Bucarest (Aéroport International Aurel Vlaicu) – 20:15 Nice

L’Aéroport International Aurel Vlaicu est située à 10 km de centre ville de Bucarest.

Bucarest

Capitale de la Roumanie, Bucarest est parmi les plus anciennes et grandes villes d’Europe, un important centre culturel, historique et économique de l’Europe d’Est. Bucarest s’inspire de plusieurs styles architectural, en représentant différentes époques historique : royaume, époque communiste, époque moderne.

Au début des années 1900, Bucarest a été considérée une des merveilles de l’Europe, surnommée « Le petit Paris », grâce aux similarités en architecture et style de vivre avec le Paris de cette époque-la. L’Arc de Triomph et le Palais CEC sont deux des anciens bâtiments du « Petit Paris ». Bucarest est situe a presque 2 heures et demi distance a parcourir en voiture de la Vallée de Prahova, un très importante réseau touristique, avec des stations d’internet national. Pour plus de détails veuillez accesser le site www.tourismguide.ro Bucarest est situe également a 250 km distance du littoral roumain qui bénéficie du charme exceptionnel de la Mer Noire (la troisième mer européenne comme surface et la deuxième comme profondeur) . Pour plus de détails accesser www.infolitoral.ro Les plus beaux et les plus remarquables de ses héritages peuvent être toujours admirés au coeur de la ville : hôtels particuliers, palais, édifices publics la plu part d’entre eux ayant été conçus par des Français, tels : Galleron, Villacrosse, Cassian-Bernard

  Meilleures offres vol Expedia au départ de Nantes

Le palais du Parlement abrite la chambre des députés et le sénat roumains. Avec sa surface habitable de 330 000 mètres carrés, il est le second plus grand bâtiment du monde (après le Pentagone) et son volume de 2.550.000 le situe sur la troisième place, selon le Livre des Records Guinness .

Aténée Roumain – L´architecte qui l’a construit en 1888 est le français Albert Galleron. Il combine le styles néoclassique, baroque et ionique. La salle de concert permet d´accueillir 1000 personnes, et on voit au plafond l´intérieur fastueusement décoré de la rotonde, entourée de fresques représentant les moments importants du passé roumain.

L’Opera National le bâtiment a une capacité de 2200 places, au dernier étage il y a le Musée de l’Opéra ou sont exposes des documents, des images, des costumes. Au devant du bâtiment il y a la statue en bronze du grand musicien George Enescu.

Musée : Musée National D’Art ex Palais Royal, Musée du village, etc

On vous invite de déguster la cuisine traditionnelle roumaine dans l’atmosphère authentique du Petit Paris dans les restaurants Caru’ cu Bere et Hanul lui Manuc.

mentionslegales ph