Norwegian Air Shuttle, la compagnie aérienne low cost, ne fait pas les choses à moitié en ce moment. Un mois après le lancement de leurs liaisons vers les Etats-Unis, ils affichent déjà complet dans leurs avions, et s’apprêtent à recruter un grand nombre de pilotes pour couvrir leurs besoin sur des vols long courrier et moyen courrier sur l’Europe.
Et pour continuer à être compétitifs tout en garantissant une certaine sécurité, la Norwegian propose une grille salariale intéressante pour ses futurs pilotes.
Une stratégie que son PDG Bjorn Kjos espère bien payante en comparaison à celle d’Air France, qui souhaite lancer sa propre compagnie low cost en long courrier : « Créer une structure à bas coût au sein d’un groupe qui n’a pas cette philosophie est très difficile. Il y a trop d’interférences pour que cela fonctionne. British Airways a essayé sans succès, tout comme KLM et SAS. Personne n’a réussi à faire cohabiter des structures aussi différentes ».
En attendant, la Norwegian continue à proposer des vols entre Roissy et New York, Los Angeles et Miami (Fort Lauderdale) à des prix très intéressants.