OAG a sorti ses chiffres concernant la ponctualité des aéroports et compagnies aériennes de l’année 2016. Si cela est un point important dans votre choix, il va sans doute falloir éviter les acteurs français.
Avec près de 90% des vols à l’heure, Hawaiin Airlines est la compagnie aérienne la plus ponctuelle en 2016, suivi de près par Copa Airlines.
KLM complète ce podium des compagnies qui ont décollé ou atterri au maximum 15 minutes par rapport à l’horaire prévu. Vous pouvez également vous satisfaire de Qantas et Japan Airlines qui arrivent 4eme et 5eme avec plus de 86% de vols ponctuels.
Parmi les aéroports, ce sont généralement de petits aéropots qui évitent les retards. Pour ceux qui font moins de 5 millions de voyageurs, Newcastle est le plus ponctuel avec près de 91% de ponctualité. Entre 5 et 10 millions de sièges, Birmingham est efficace, juste devant Osaka et Panama City.
Le grand aéroport le plus efficace est Tokyo Haneda avec un ratio de 87,49%. Dans le top 20 des grands aéroports, les Etats-Unis arrivent à en placer 11.