Sommaire
Les gorges du Verdon sont une destination incontournable pour les amateurs de randonnées, de kayak et d’escalade. Situé dans le sud-est de la France, les gorges du Verdon sont deuxième plus grand canyon au monde après le grand canyon. Ce lieu enchanteur est parfait pour les amateurs de sports de plein air qui souhaitent profiter de la nature en toute liberté.
Randonnée dans les Gorges du Verdon
La randonnée est l’une des activités les plus populaires dans les Gorges du Verdon. Si vous êtes randonneur, les Gorges du Verdon offrent d’excellentes balades. Avec des falaises hautes de 700 mètres, vous aurez l’altitude pour transpirer et admirer le canyon d’en haut. Vous pourrez parcourir le sentier de l’Imbut, le sentier Blanc-Martel, le sentier du lac d’Allos, le sentier des Grès d’Annot ou encore le sentier du Bastidon.
Si vous aimez le ski et les paysages de montagne, les Gorges du Verdon vous proposent une journée agréable pour découvrir l’endroit sous la neige. Randonnée vers le Val d’Allos accompagné d’un accompagnateur en montagne. Vous pourrez vous familiariser avec toutes les astuces pour conquérir les hauteurs. Vous pourrez alors profiter d’une agréable descente dans un cadre luxueux et exclusif. Toutefois, cet événement est exclusivement réservé aux 12 ans et plus capable de descendre la piste rouge la plus basse.
Pédalo, Paddle ou Kayak dans les Gorges dans le Verdon
Les Gorges du Verdon sont un véritable paradis sur terre ! Ils forment le plus grand canyon d’Europe et offrent des conditions idéales pour la baignade. Il y a des plages et des lieux de baignade partout. L’eau est chaude et a une couleur bleu très intense. Pour explorer tranquillement le canyon, n’hésitez pas à louer une embarcation électrique (sans permis), pédalo, kayak ou paddle. Les canyons sont sillonnés, arrêtez-vous si vous voulez vous baigner ! Entre Castellane et Esparron-de-Verdon, à près de 80 kilomètres, vous trouverez de nombreuses bases nautiques. Pour louer un kayak, un bateau électrique ou un pédalo, il faut réserver directement sur place à l’une des nombreuses bases de voile. Les prix sont calculés en fonction de la période de location. Plus le bail est long, plus le prix est bas. Les petits bateaux électriques coûtent généralement environ 20-25 euros par heure. Pédalos autour de 15 euros, kayaks ou paddles autour de 10 euros.
Saut à l’élastique avec vue sur le Verdon
Sur le Pont de l’Artuby, dont le vrai nom est le Pont Chaulière, vous profiterez d’une magnifique vue sur le Verdon. Avant de traverser le pont, prenez quelques minutes pour y réfléchir. Il n’a qu’un seul arc, ce qui le rend spécial. L’arche mesure 107 mètres de large et surplombe la rivière Atubi. Mais ce n’est pas tout ! Une fois sur le pont, vous constaterez que vous pouvez sauter à l’élastique entre des falaises massives. Ce pont est actuellement le pont le plus haut d’Europe pour pratiquer le saut à l’élastique ! N’oubliez pas de faire une réservation pour vous assurer d’avoir le meilleur emplacement et le meilleur créneau horaire pour vous. Alors, tenté par l’élastique du Verdon ?
Faire le tour du lac Santa Croce et profiter de ses superbes plages
Le lac de Sainte-Croix est un incontournable lors de votre visite des Gorges du Verdon. Il s’est formé après la construction d’un barrage dans les années 1970 et est aujourd’hui le plus grand lac de la région. Il possède de nombreuses plages dont les plus prisées sont sans aucun doute Sainte-Croix ou Chabassole. Les autres plages sont également belles et proposent des activités nautiques. À Cardenau Beach, vous pouvez faire de la voile. Une belle balade en canoë peut être faite depuis les plages de La Galetas. Vous pourrez également y louer des bateaux électriques et sur la plage en contrebas du village de Bauduen. Il existe de nombreux autres endroits plus calmes pour nager. Afin de les découvrir et de profiter des vues magnifiques, nous vous invitons à faire le tour des lacs en toute tranquillité.