L’Afrique du Sud est une terre de contraste où les globe-trotters en quête d’évasion et de dépaysement vivront une véritable aventure. Elle est localisée à la pointe sud de l’Afrique. Un voyage dans cette contrée permettra aux routards de découvrir des paysages à la fois variés et sublimes et de visiter de superbes adresses.
Parmi ces dernières, on peut citer Johannesburg. Cette ville impressionnera les touristes avec ses grattes ciel. Au cours de leur escale dans cette municipalité, les bourlingueurs ne s’ennuieront pas, car les activités qui y sont possibles sont nombreuses et adaptées aux goûts de tout un chacun. Les mélomanes trouveront leur bonheur en rejoignant des clubs de jazz et de musiques locales. Les amateurs de culture, quant à eux, seront particulièrement choyés puisque cette commune possède divers musées, galeries d’art et théâtres. Ceux qui désirent respirer un bol d’air frais, de leur côté, feront un petit détour au jardin botanique de Johannesburg. Cet espace vert constitue un havre de paix au cœur de cette métropole. Il s’étend sur une superficie de près de 81 ha et renferme des jardins à thème, des fontaines, des pergolas et des statues. Les férus de jogging, qui font étape dans ce lieu de repos, auront la chance d’y faire du footing, car cet endroit comporte des allées pavées.
Un détour au parc national Kruger
Lors d’un voyage Afrique du Sud, les globe-trotters seront invités à partir à la conquête des aires protégées de cette contrée, dont le parc national Kruger. Ce dernier s’étend sur une superficie d’environ 2 000 000 ha, faisant de lui la plus vaste réserve animalière de ce pays. Cette zone de conservation est un véritable terrain de jeux pour les passionnés de botaniques, car elle abrite 1982 espèces de plantes. Elle conviendra aussi aux mordus d’ornithologie puisque ce site compte plus d’un demi-millier d’espèces aviennes, dont 253 qui sont endémiques. Par ailleurs, une halte au sein de ce sanctuaire sauvage donnera aux amateurs de safari l’occasion de voir toutes sortes d’animaux, y compris le fameux big 5 (rhinocéros, buffle, lion, éléphant et léopard).
Conseils pratiques
Avant d’entamer un voyage en Afrique du Sud, il y a quelques informations utiles à prendre en compte. Concernant les formalités, les globe-trotters qui souhaitent entrer sur le territoire sud-africain devront avoir un passeport qui soit encore valide pendant les 30 jours qui suivent la date de retour. Ce document doit, impérativement, comporter 2 pages vierges. Les vacanciers devront également posséder un billet d’avion pour le vol de retour. À noter que pour les ressortissants de certains pays, à savoir la France, le Canada, la Suisse et la Belgique, le visa n’est pas obligatoire pour un séjour qui n’excède pas les 90 jours. Côté vestimentaire, il serait judicieux d’éviter les encombrements. Ceux qui prévoient de visiter des parcs seront invités à porter des habits aux couleurs sombres comme le beige, le vert ou le marron.