Sommaire
Voler n’a pas besoin d’être amusant en soi, mais cela prend un sens différent lorsque la famille ou des êtres chers voyagent en avion. Les téléphones portables ne sont pas autorisés à bord et les passagers ne peuvent pas (ou ont du mal) à entrer en contact avec leurs amis. Ainsi, vous pouvez utiliser l’application pour suivre le vol en temps réel, voir la trajectoire de vol et le moment où l’avion atterrit. Saviez-vous que vous pouvez même utiliser Google Earth pour suivre les avions en temps réel ? Nous allons tout dire ci-dessous.
Qu’est-ce que le suivi de vol en direct ?
Quiconque s’intéresse au sujet de l’aérospatiale ne doit jamais éviter le sujet des trajectoires de vol. Au fur et à mesure que le passe-temps devenait de plus en plus populaire, les développeurs de logiciels correspondants ont vu le nombre d’utilisateurs continuer à augmenter. Les aéronefs peuvent être suivis à l’aide du suivi de vol. Le suivi des vols n’offre pas seulement aux passionnés d’aviation la possibilité d’observer leur avion préféré. Cela vaut également la peine de suivre votre vol en ligne si vous avez réservé un vol direct ou long-courrier, ou si vous vous ennuyez dans l’avion.
La raison la plus importante d’utiliser un tracker de vol est sans doute de récupérer des amis ou de la famille à l’aéroport. Grâce à Internet, nous pouvons facilement vérifier depuis chez nous si l’avion arrive à l’heure prévue. Il existe deux principaux fournisseurs, Flightradar24 et Flightaware, avec un nombre croissant d’utilisateurs.
Comment suivre son vol en direct ?
Chaque site Web présenté a le même principe de fonctionnement. Vous pouvez suivre les vols gratuitement sur l’extrait de carte. Par exemple, les cartes de l’annuaire Google-Maps montrent le trafic aérien actuel. Les données sur la position exacte de l’avion sont basées sur des données radar réelles. Ces données sont récupérées, agrégées puis transférées sur la carte. Non seulement vous pouvez suivre l’itinéraire exact de l’avion, mais vous pouvez également afficher d’autres détails du rapport de trafic aérien qui sont transmis et agrégés par ces fournisseurs. Par conséquent, chaque utilisateur a la possibilité de trouver des informations sur un vol spécifique. Par exemple, fournissez les données suivantes :
• Modèle d’avion
• Aéroport de destination
• Aéroport de départ
• Altitude de vol actuelle
• Heure de départ
• Heure d’atterrissage
Pour pouvoir accéder à ces informations lors du suivi d’un vol, il suffit aux utilisateurs de sélectionner l’avion qu’ils recherchent sur la carte et de cliquer dessus. Si un utilisateur veut suivre un vol en direct sans avoir à le chercher sur une carte montrant de nombreux avions, il peut simplement saisir le numéro de l’avion. Dans ce cas, tous les autres vols seront masqués. Les détails décrits ci-dessus sont disponibles et peuvent être consultés. Le suivi des vols est très simple.
Site web qui suit le trajet de l’avion
Contrairement aux sites Web des compagnies aériennes, ces trackers de vol sont sûrs de vous permettre de suivre n’importe quel vol de n’importe quelle compagnie aérienne en temps réel. Bien sûr, c’est l’un des moyens les plus simples de s’amuser en suivant une trajectoire de vol en temps réel !
Suivi des vols avec Flight Aware
Impossible de passer à côté du site de référence, qui compte 2 millions d’abonnés et un statut de mastodonte dans la moyenne. Il est facile de s’y retrouver, et la présence d’un forum est un gros plus pour ceux qui veulent aller plus loin !
Suivre les vols d’avions en temps réel avec Google Earth
Depuis plusieurs années, Google Earth propose un suivi des vols en temps réel avec une nouvelle fonctionnalité. Pour ce faire, il vous suffit d’installer une extension gratuite appelée KML. Cela vous permettra d’accéder et d’observer les données aériennes en temps réel.
Suivi des vols sur radar virtuel
Un peu (beaucoup) déroutant, mais très divertissant, le site Virtual Radar remplit son rôle, même si le chemin pour tout maîtriser est un peu plus difficile que ses confrères. Un site qui ira dans vos favoris pour que vous puissiez y revenir de temps en temps pour la frénésie des ballets aériens !
Suivre la trajectoire d’un avion à l’aide de Flight Radar
Avec son design plus sombre et plus formel, Flight Radar donne directement à l’internaute ce qu’il souhaite : une information précise et immédiate. Disponible en applications mobiles (Android et iOS), le site a intégré les réseaux sociaux au cœur de sa stratégie… et ça marche très bien !