Sommaire
Hawaï est une des destinations les plus prisées des États-Unis d’Amérique. Cet État américain abrite des trésors exceptionnels au sein de ses îles paradisiaques. En effet, les vacanciers qui ont fait le choix de se tourner vers ce magnifique archipel peuvent être assurés qu’ils ne s’ennuieront pas. Parmi les îles qui méritent largement le détour, on a entre autres Big Island, Kaua’i, O’ahu et Maui. Ce ne sont évidemment que quelques-unes des merveilles à découvrir à Hawaï.
Kaua’i
Également connue sous le nom de Garden Isle, Kaua’i est considérée comme étant la plus ancienne des îles hawaïennes. On y retrouve plusieurs sites d’intérêt qu’il serait intéressant de visiter lors d’un séjour à Hawaï. En premier lieu, on a le phare de Kilauea qui est notamment une propriété des États-Unis. Le site en question est une aire protégée de catégorie IV, c’est-à-dire que l’endroit est géré principalement à des fins de conservation et avec une intervention au niveau de la gestion. Ensuite, on a le fameux Canyon de Waimea, qui est aussi surnommé le Grand Canyon du Pacifique. Enfin, parmi les lieux à ne pas rater, les visiteurs ont également la baie de Hanalei, la vallée du même nom, et la côte de Na Pali.
Big Island ou l’île Hawaï
C’est la plus grande île de l’archipel. Son nom Big qui veut dire grand, l’indique d’ailleurs. Les vacanciers s’y rendent pour admirer les volcans les plus majestueux de cet État américain. Au sein du parc national des Volcans d’Hawaï ou Hawai’i Volcanoes National Park, les vacanciers pourront admirer le plus impressionnant volcan au monde de par sa taille : le Mauna Loa. Il abrite également celui qui est réputé pour être le plus actif de la planète : le Kilauea. L’autre curiosité du Big Island réside dans ses plages de couleur noire qui sont dues à des roches volcaniques. C’est tout simplement extraordinaire à voir.
O’ahu
L’île hawaïenne d’O’ahu est considérée comme étant la plus peuplée de l’état d’Hawaï (près de 75 % de la population hawaïenne réside sur l’île). C’est notamment pour cette raison que l’on confère à O’ahu, le surnom de « The Gathering Palce ». O’ahu abrite sur son territoire des lieux importants à savoir la capitale hawaïenne, Honolulu, et aussi le port de Pearl Harbor qui est un endroit cher à l’histoire des États-Unis d’Amérique. Par ailleurs, les vacanciers y trouveront des activités amusantes auxquelles s’adonner comme l’ascension du volcan éteint Diamond Head, le farniente sur la célèbre plage de Waikiki, et aussi, la plongée sous-marine à Hanuma Bay.
Maui
Formée par deux volcans (Haleakala et Mauna Kahalawai) et un isthme très fertile, l’île de Maui tire son nom de celui d’un des fils de Hawai’iloa, le premier chef qui a découvert l’archipel d’Hawaï. L’île comporte de splendides plages, dont Kaanapali sur la côte Ouest de Maui et Kapalua Beach qui se situe également à l’ouest de l’île. Par ailleurs, la randonnée est l’un des loisirs à privilégier lors d’un passage à Maui, dans le but d’admirer son paysage sans pareil. L’une des pistes à parcourir est la fameuse « Road to Hana », longue d’environ une centaine de kilomètres et qui relie les côtes Est et Ouest de l’île.